Écouter le Coran durant le sommeil – Cheikh Soulayman Al Rouhayli

Écouter le Coran durant le sommeil


Est ce qu’il est permis d’écouter le Coran durant le sommeil ?

Réponse :
Quant à la personne qui écoute du Coran et s’endort alors qu’il écoutait du Coran, et que l’enregistreur ou le téléphone continue de diffuser du Coran,
il n’y a pas de mal à cela.
Quant à la personne qui diffuse du Coran et n’y prête pas attention, en parlant avec des gens pendant que le Coran tourne dans la maison.
Ces personnes discutent entre eux et peut-être qu’en même temps il y a de la musique, et d’autres choses…
Il ne faut pas faire ça et cela est un manque de respect (vis à vis du Coran).
Soit tu te tais pour le Coran ou alors tu n’ouvres pas le téléphone (et tu ne mets pas de Coran).

Oui, certaines personnes par exemple, il est difficile pour eux de lire la Sourate Al Baqarah dans leur maison.
La personne met la sourate Al Baraqah de cette façon à fin d’attendre le bienfait de cette sourate promis (note: à travers le hadith du Prophète sallalahou ‘aleyhi wa sallem*) à travers sa lecture; ceci est une chose incha a llah (si Allah le veut) Exalté-Soit-Il.
Même si la base (qui est souhaité) est que la personne lit cette sourate lui même.
Mais s’il n’arrive pas à la lire lui même et qu’il mette la sourate Al Baqarah avec cette intention, il atteindra inch a llah ce qu’il souhaite.
Et il y a probablement en cela une suffisance, et Allah est Le plus savant et la Prière sont sur notre Prophète et le Salut..

Cheikh Soulaymane Al Rouhayli (qu’Allah le préserve)
Écouter le Coran durant le sommeil
Traduction rapproché par La Routine du Mouslim

* D’après Sahl ibn Sa’d (qu’Allah l’agrée), le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallem) a dit « Certes chaque chose a un sommet et le sommet du Coran est la sourate Al Baqara (n°2). Celui qui la lit dans sa maison durant la nuit Chaytan ne rentre pas dans sa maison 3 nuits et celui qui la lit le jour Chaytan ne rentre pas dans sa maison 3 jours ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1462)

Retour en haut