Fais du bien à celui qui t’a fait du tort – Cheikh Farhan Al Anizi

Fais du bien à celui qui t’a fait du tort - Cheikh Farhan Al Anizi

Fais du bien à celui qui t’a fait du tort. Est-ce que l’être humain en est capable ? Hein ? C’est difficile, hein ? C’est difficile. C’est un trait de caractère des prophètes — aleyhom salam. C’est-à-dire qu’une personne te fait du tort, et toi tu lui fais du bien. Quand on en parle théoriquement, en paroles, c’est facile. Mais en pratique, dans la réalité, c’est difficile.
Personne ne peut le faire sauf celui qui a une grande détermination, qui recherche ce qu’il y a auprès d’Allah, qui recherche la récompense et le mérite.
C’est pourquoi celui qui fait du bien à celui qui lui fait du tort a hérité d’un des traits de caractère des prophètes — aleyhom salam. Et c’est un rang élevé que de faire du bien à celui qui t’a fait du tort.
Par exemple, certaines personnes aujourd’hui ont un problème avec leur voisin : le voisin lui fait du tort, et lui, il lui fait du bien. Il le salue, l’invite, lui envoie des cadeaux… Ce sont là les mœurs des prophètes — aleyhom salam. Ce sont les mœurs des prophètes — aleyhom salam. Il a dit : « Et fais du bien à celui qui t’a fait du tort. » Quelqu’un t’insulte, tu lui dis : Qu’Allah te récompense en bien.
جزاك الله خيرا
Ça, c’est de la bienfaisance. Tu l’invites, tu lui dis : Qu’Allah te récompense en bien.
جزاك الله خيرا

Retour en haut