Fatwa - Cheikh Al Fawzan (qu'Allah le préserve)

Faire une ‘omrah pour le Prophète

Faire une ‘omrah pour le Prophète :
Est-ce qu’il est permis à celui qui a accompli sa ‘omrah (note : petit pélerinage), de sortir afin d’accomplir une ‘omrah pour le Messager (sallallahou ‘aleyhi wa sallem) ?

Réponse :
Le Messager (sallallahou ‘aleyhi wa sallem) n’a pas besoin qu’on lui fasse de ‘omrah… car il obtient la même récompense que celui qui oeuvre avec sa Sounnah !
Il obtient la même récompense que celle des mou’tamirins – ceux qui accomplissent la ‘omrah -, hudjaadj – ceux qui accomplissent le pélerinage -, aSSa-îmines – les jeuneurs, mudjahidiines – ceux qui font le combat dans le sentier d’Allah -…
Tout acte que la communauté accomplira, Il aura la même récompense (‘aleyhi salat wa sallem) !
Pas besoin de faire une ‘omrah pour lui, mais le Messager (sallallahou ‘aleyhi wa sallem) possède un droit sur toi : la prière et la paix sur lui, à chaque fois qu’il est mentionné, que tu entends sa mention; tu pries sur lui (note : en disant sallallahou ‘aleyhi wa sallem).
Et aussi le droit qu’il possède sur toi, c’est le suivi et l’obéissance. Tu dois lui obéir et le suivre, tu doit appliquer sa Sounnah et t’éloigner des choses nouvelles (innovation), et t’éloigner que de ce qu’Il t’a interdit.
C’est ça le droit du Messager (sallallahou ‘aleyhi wa sallem)

Cheikh Al Fawzan (hafidhuhullah – qu’Allah le préserve)
Faire une ‘omrah pour le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallem)
Traduction audio par Laroutinedumouslim.